TRIO

Formé au début de l’année 2015 lors de cours et d’ateliers pré-professionnels à L’EJMA de Lausanne, le Montagne! Trio propose des compositions originales de ses trois membres : Clément Grin (batterie), Daniel Roelli (Piano) et Jules Martinet (Contrebasse). Le 28 avril 2018, le trio vernit Entre les murs, son premier album, à un concert NoVa JaZz au temple d’Yverdon-les-bains avec Nicolas Masson au saxophone ténor. Impatients et ravis de présenter leur set fraîchement sorti en CD, les trois étudiants des hautes-écoles de musique de Bâle et de Lausanne jouent, dans la formation emblématique du piano trio, un jazz résolument moderne.

Clement Grin – Batterie


Né à Yverdon-les-bains en 1982, Clément Grin est un batteur de Jazz et de musiques actuelles évoluant sur la scène suisse depuis quelques années. Il est étudiant depuis Septembre 2015 à la HEMU-JAZZ de Lausanne dans la classe de Batterie de Marcel Papaux et y finit son Bachelor en 2017.

Fondateur du Collectif du présent (association d’artistes, proposant une offre culturelle éclectique en Suisse-romande), il se produit notamment dans le groupe yverdonnois Monument avec lequel il sort un EP en décembre 2017 et avec Dominique Scheder, poète et auteur-compositeur-interprète romand.

CLEMENT

Photo : Nicolas Masson

Jules Martinet – Contrebasse


Jules Martinet est né à Lausanne en 1995 et commence la musique avec le piano classique à l’âge de sept ans puis passe à la basse électrique à ses 13 ans. De 2015 à 2017, il passe son Bachelor en cours avec André Buser au département Jazz de la Haute-école de musique de Bâle.

Parallèlement à Montagne ! Trio, Jules a sorti deux albums avec le groupe de Rock lausannois Polar Circles et un EP avec Monument, groupes avec lesquels il continue de se produire sur les scènes suisses

JULES

Photo : Nicolas Masson

Daniel Roelli – Piano


Né le 7 avril 1995 à Nyon (CH), Daniel Roelli prend ses premiers cours de piano à 7 ans au conservatoire de l’ouest vaudois. Après avoir étudié deux ans de pré-professionnelle avec Yannick Delez, il rejoint le département Jazz de la Haute-école de musique de Bâle et y finit son Bachelor en 2017. Il y continue ses études dans la classe de piano de Malcolm Braff.

Parallèlement à Montagne ! Trio, Daniel Roelli a enregistré la musique pour « Angor Pectoris », un essai-documentaire de Sophie Dascal, dont il sort les prises inédites sous forme d’EP en décembre 2018.

DANIEL

Photo : Nicolas Masson

Pour acheter nos albums, format CD ou numérique, rendez-vous sur Bandcamp

Crédits photos pour ce site internet :

- Nicolas MASSON

- Mehdi BENKLER

Nous les remercions chaleureusement pour leur magnifique travail.

Contact

Retrouvez-nous sur notre page Facebook
Likez, partagez, commentez !
Merci d'avance de votre soutien.

Parlez-de nous à vos amis et connaissances.
Choisissez votre réseau et faites connaître notre groupe et notre site internet.